Bienvenue en l'an 0000
par Reno
Visual-Music.org > Blogs > Blog de Reno > Our end trip...
À propos de...
Cliquez ici pour en savoir plus sur Reno
Description :
Tentatives d'explications, théories
et mystères autour de
Year Zero
le nouvel album de
Nine Inch Nails


Ville :
La Ville Qui a des Yeux

Date de naissance :
25/02/1978

Site internet :
Non spécifié
Ordre de lecture
des billets du blog
Février
01 - 02 - 03 - 04 - 05
06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11

Mars
12 - 13 - 14 - 15
16 - 17 - 18 - 19

Avril
20 - 21 - 22 - 23 - 24
25 - 26 - 27 - 28 - 29
30 - 31







RAPPEL CHRONOLOGIQUE
DES SITES DE YEAR ZERO


Cliquez sur la date pour être amené
au billet du blog qui parle dudit site
et comprendre ainsi toute l'histoire


I. 13/02 - I Am Trying To Believe
II. 13/02 - Another Version Of The Truth
III. 13/02 - Be The Hammer
IV. 13/02 - 105th Airborne Crusaders
V. 13/02 - Church Of Plano
VI. 13/02 - Consolidated Mail Systems
VII. 20/02 - US Wiretap
VIII. 21/02 - Art Is Resistance
IX. 25/02 - Hollywood In Memoriam
X. 28/02 - Solutions Backwards Initiative
XI. 28/02 - Secure Broadcast Informatics
XII. 08/03 - The Water Turned To Blood
XIII. 08/03 - Judson Ogram
XIV. 08/03 - Cedocore
XV. 11/03 - Operation Swamp 0000
XVI. 11/03 - Operation Chip Sweep
XVII. 11/03 - The Mailstrom
XVIII. 27/03 - The Price Of Treason
XIX. 27/03 - OpenSourceResistance
XX. 05/04 - Grace The Teacher
XXI. 06/04 - Free Rebel Art
XXII. 06/04 - Exterminal
XXIII. 07/04 - Red Horse Vector
XXIV. 12/04 - One Country At A Time
XXV. 15/04 - Viability Index
XXVI. 16/04 - Mining For Life
XXVII. 16/04 - Brian Tsunoda
XXVIII. 21/04 - Act Patriotic
XXIX. 27/04 - Exhibit 24
XXX. 28/04 - Hour of Arrival





LITTÉRATURE INTERDITE
EN L'AN 0000

Profitez-en...
tant qu'il est encore temps...





DERNIÈRE MISE À JOUR
(sur les anciens billets)

1er Mai
Liste complète des livres subversifs





[CONTACT]





SOURCES D'INFORMATIONS
(en anglais)

Echoing The Sound - Year Zero

The NIN Wiki


Calendrier
< Juillet 2008
lun mar mer jeu ven sam dim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Recherche
Flux RSS
Our end trip...
Je n'en avais pas parlé (mais Ross oui) puisque ça ne faisait pas (encore) partie de l'ARG, mais avant hier, le 13 mars donc, Trent nous a offert la session multipistes de Survivalism (comme il l'avait fait pour The Hand That Feeds et Only) pour que nous puissions créer nos propres remixes. Et aujourd'hui seulement, nous avons le fin mot de l'histoire.

Parmi toutes les pistes disponibles dans le pack multipistes, il y a ça :



Bizarre hein ? Vous avez entendu ça dans Survivalism, vous ? Eh bien nous non plus.

Et c'est normal : c'est un indice qu'il faut décrypter ! Il aura fallu quelques bonnes heures aux membres d'ETS avant de réussir à trouver ce à quoi renvoyait l'indice.

Je vous explique comment ils y sont arrivés, parce que franchement, leur tenacité est à féliciter. Ils ont rapidement compris que cette piste n'était pas catholique. Ils ont essayé au spectrographe : rien de probant. Ils ont essayé de recoller les morceaux entre eux : y avait de l'idée, mais c'était pas encore ça. Puis le découragement commença à pointer le bout de son nez... Jusqu'à ce qu'un mec réalise que "Our end trip" était l'anagramme de "Put in order" (Remettre dans l'ordre). Stimulé par cette découverte, il n'a pas fallu attendre bien longtemps avant qu'un membre réalise qu'il y avait un son ascendant visible sur beaucoup des pièces du puzzle (qu'il faut reconstituer de la même manière que les extraits de livres interdits sur tous les sites). L'image suivante n'est pas de lui, mais elle résume plutôt bien ce que je viens de dire :



Et après des heures et des heures d'assemblage, de retouche et de prise de tête, voilà ce qu'un membre d'ETS a obtenu :



On peut entendre : "case number 6455da04" (Dossier numéro 6455da04).

Ça ne vous rappelle rien ? Où avions-nous déjà eu à rentrer un numéro de dossier... Ah mais oui ! Sur la page Staff de Judson Ogram ! So, let's try :



Et voilà un nouveau dossier ! Celui de Moira Waag, 24 ans, admise le 8 février 0000 parce qu'elle pense qu'elle "peut, grâce à une force surnaturelle (la Présence), ressentir la planète entière". Et parce que ça vaut vraiment le coup de se poser cinq minutes et de tout lire, je vous livre l'intégralité de la retranscription (traduite en collaboration avec xcuntx et Niluge) :

ENREGISTREMENT DE LA CONVERSATION, 8/2/0000
RETRANSCRITE LE 10/2/0000


DR. GANTRY
Bonjour. Comment vous sentez-vous?

DÉTENUE #6455DA04
Nerveuse.

DR. GANTRY
C'est compréhensible. Mais je vais faire de mon mieux pour vous aider. Promettez-vous de me répondre honnêtement ?

DÉTENUE #6455DA04
Oui, je pense.

DR. GANTRY
Bien. Merci. Nous pouvons commencer par la nuit pendant laquelle vous avez senti pour la première fois ce que vous appelez une "présence".

DÉTENUE #6455DA04
Eh bien, c'était lors d'une fête. Ils avaient ce nouveau truc. Vous tenez un petit morceau de papier et vous imprégnez votre paume avec un genre de solvant, que vous mettez en contact avec le bout de papier recouvert de Black, vous voyez ? C'est comme ça que ça rentre dans le corps, par les mains. Donc je l'ai essayé, j'étais assise dans la salle de bain à attendre la montée. La salle de bain était entièrement blanche mais le mec ne l'avait pas nettoyée depuis un bout de temps, alors je me suis juste assise en regardant les moisissures jusqu'à ce que la montée commence. Je me sentais si bien que je suis restée assise là un moment.

DR. GANTRY
Excusez-moi... Pourquoi la salle de bain ?

DÉTENUE #6455DA04
Le trip est meilleur si vous buvez beaucoup d'eau auparavant. Encore mieux si beaucoup de gens le font avec vous. Ça rend la chose un peu bizarre parfois.
Imaginez, 20 personnes qui boivent le plus d'eau possible, et qui sont défoncées dans un appartement dégueulasse avec une seule salle de bain ou un truc dans le genre.

DR. GANTRY
Hm. Je vois comme ça peut paraitre inapproprié. Retournons à la Présence.

DÉTENUE #6455DA04
Vous semblez très intéressé par la Présence. N'êtes-vous pas supposé me dire qu'une telle chose n'existe pas ?

DR. GANTRY
Je dois respecter votre expérience. Plus tard, nous parlerons peut-être de sa signification. Pour l'instant, je veux juste entendre votre histoire.
Avez-vous vu quoi que ce soit ? Une vision ou une hallucination ?

DÉTENUE #6455DA04
D'habitude, la drogue ne me fait pas voir de choses, vous voyez ? J'ai pris de la mescaline pendant un moment, j'ai vécu ça une seule fois alors que nous descendions la rue, je pouvais voir dans chaque maison. Je pouvais voir ce que les gens faisaient. Le Black, c'est pas comme ça.

DR. GANTRY
Très intéressant. Je ne le savais pas. Que s'est-il passé ensuite ?

DÉTENUE #6455DA04
J'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un dans la salle de bain avec moi. Je me suis retournée mais il n'y avait personne. Je pouvais toujours sentir une présence, si intensément que j'ai vérifié dans la douche. J'ai commencé à sentir mes mains et mes pieds... pleins.

DR. GANTRY
Pleins ?

DÉTENUE #6455DA04
Comme de l'énergie, palpitante. J'ai alors commencé à sentir de la chaleur dans ma colonne vertébrale. Comme si l'intérieur de ma colonne se remplissait de cire chaude. Ensuite la plénitude a commencé à se propager, dans mes bras et mes jambes, et la chaleur se retirait progressivement et quand elles se sont rencontrées... Oh. C'était si bon, si bon, comme si le meilleur amant que j'avais eu se mouvait en moi et des fourmillements parcouraient ma peau. C'était si bon mais aussi effrayant, quelqu'un a frappé à la porte et je suis sortie de mon enveloppe corporelle. C'était comme si quelque chose d'autre l'avait remplie et que j'étais juste là à tourner autour en la regardant. Je suis sortie de la salle de bain mais c'était comme si je n'était pas à la fête. C'était comme si je regardais la fête. Je déambulais et saluais les gens mais ce n'était pas vraiment moi qui le faisais. Quelque chose d'autre avait pris possession de mon corps et "moi" j'étais coincée dans un coin de mon crâne. L'autre chose n'était pas seulement en moi, c'était en dehors aussi. Partout. Je me sentais toute rayonnante et nerveuse à la fois. Électrisée. Je ne sais pas comment l'expliquer.

DR. GANTRY
C'est bon. Essayez juste de le décrire comme vous pouvez.

DÉTENUE #6455DA04
Eh bien, toute cette énergie et cette chaleur sont désormais concentrées au centre de mon corps. Ça se répand dans mon buste, dans ma tête, et je me débats à l'intérieur, je peux sentir la planète entière. Une infime partie de mon cerveau peut sentir que je suis à cette fête, assise sur le canapé, mais c'est si minuscule. Une toute petit tache.
La planète est immense et complexe et je peux sentir les courants marins qui partent de l'Arctique et de l'Antartique, qui s'enfoncent et se réchauffent, puis remontent à la surface. Je peux sentir un orage tourbillonnant au dessus de l'eau. Je peux sentir les montagnes se déplacer, l'air bouger et la neige fondre. [Pause]

DR. GANTRY
Oui ?

DÉTENUE #6455DA04
Je ne peux pas décrire tout ce que j'ai pu ressentir. Je le ressens encore un peu. J'en fais partie. C'est immense et je suis immense.

DR. GANTRY
De quoi faites-vous partie ?

DÉTENUE #6455DA04
Ça commence à me démanger. Ce sont toutes ces routes, ces immeubles, tout ça... Tout ça me démange. Et je ressens des piqûres douloureuses. Tous ces poisons, rejetés dans les rivières. Les puits sont asséchés. Ils souffrent. L'air est rempli de trucs qui me font tousser. Je déteste ça. C'est comme si on m'empoisonnait.

DR. GANTRY
Peut-être que le "poison" était ces drogues que vous avez ...

DÉTENUE #6455DA04
Et alors la chose dont je fais partie me remarque. Elle sait que je suis celle qui fait les poisons. Je suis celle qui fait souffrir tout le monde. Et elle va me purger de la planète pour arrêter la souffrance. Mais ça va. Je comprends.

DR. GANTRY
C'est une sacrée hallucination.

DÉTENUE #6455DA04
Ça n'était pas une hallucination.

DR. GANTRY
D'accord.

Est-ce que…

DÉTENUE #6455DA04
Est-ce que quoi ?

DR. GANTRY
<incompréhensible>

DÉTENUE #6455DA04
Excusez-moi, je ne vous ai pas entendu.

DR. GANTRY
<incompréhensible>

DÉTENUE #6455DA04
Dieu ? Bordel, sûrement pas. J'ai entendu un mec dire la même chose après avoir testé le Black, mais il revenait juste d'un centre de correction biblique. Il y a toujours des bigots pour voir Dieu sous l'emprise du Black, parce que c'est ce qu'ils sont venus chercher, vous voyez ? Ils ressentent ça, c'est grand et effrayant et sacré, donc ils l'appellent "Dieu" parce que ça les fait se sentir bien, mieux, mais la Présence n'a rien de bien. Belle, ouais... Je n'arrive pas à trouver de mot... "Sans pitié" peut-être.

Si c'est Dieu, nous sommes dans une belle merde
[rires]

DR. GANTRY
Vous ne pensez pas que Dieu puisse être sans pitié ?

DÉTENUE #6455DA04
Écoutez, je ne pensais pas vous dire ça, parce que je sais que ça a l'air dingue, mais la Présence n'est pas d'ici. Ils sont... de passage. Mon grand-père, vous savez, il avait un élevage de moutons en Nouvelle Zélande. La plupart des moutons se baladent en liberté, mais au printemps, il monte dans leurs pâturages pour voir comment ils vont, se débarrasser des malades et tondre ceux qui restent. C'est ce que fait la Présence. Ils sont là, ils surveillent, vous voyez ? Et ils vont se débarrasser des malades.

DR. GANTRY
C'est-à-dire nous.

DÉTENUE #6455DA04
C'est ça ! Exactement ! Nous sommes la maladie et la Présence est là avec le remède.

DR. GANTRY
Et vous êtes OK avec ça ? Ça ne vous fait pas peur, ça ne vous rend pas triste ?

DÉTENUE #6455DA04
Vous rigolez ? Je suis terrifiée. Et si vous ne l'êtes pas, c'est que vous êtes fou.




Voilà voilà... Encore une pièce au puzzle. Vu les nombreux débats sur ce qu'est la Présence, c'est à se demander si Trent et ses drilles ne nous ont pas livré ce "dossier" sciemment... Je vous laisse à vos propres interprétations.

Bonne soirée ;)

PS : Merci à jye pour nous avoir permis de mettre des fichiers sons dans le blog...

par Ross le 15/03/2007 à 19:47
Putain, c'est génial, il laisse des indices vraiment partout ce fou de Trent... même dans les moindres recoins !

par Snake le 15/03/2007 à 21:02
Ca c'est clair ! Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est quand même l'affiche géante à Londres et surtout la photo où on le voit passer devant ! C'est géant...
Et là on en apprend un peu plus sur la présence... elle est là présente, on peut la ressentir alors... Et apparemment le docteur connaissait son existence... Rhaaa j'suis perdu !


par Gatolopez le 15/03/2007 à 21:09
Et bien voila, on a enfin des nouvelles de cette Présence qu'on avait presque laissé tombé depuis quelques temps... Non seulement Trent est incroyable de faire tout un concept comme ça, mais le sont aussi tous ceux qui planchent comme des dingues pour trouver les traces laissées par reznor!

par Halo...YaKelkun le 15/03/2007 à 22:26
Très bien ce nouveau dossier...j'ai bien aimé la 'tite comparaison avec les moutons...ce matin j'avais fait à peu près la même avec autre chose...c'est marrant ...Trent influe beaucoup sur ma façon de pensée^^...enfin on s'en fout! Cette présence... elle n'est pas si inconnue...enfin je veux dire qu'on a tous eu, à un moment ou à un autre, cette pensée ,être la marionette de quelqu'un ou quelque chose...enfin bon bref...moi j'explique mal...tout ça pour dire que Trent et tout ceux qui participent à cette histoire sont très très très forts...et même ceux qui s'occupent de nous retranscrire l'histoire en français ^^

par Shad1996 le 16/03/2007 à 00:51
AH! plein de renseignement avec ce cas là!
D'après la description, la Présence reviendrait donc à ressentir une sorte d'Eveil, d'union totale avec la totalité du monde et notre vérité intérieure première, comme après un très long état méditatif à l'intérieur de soi - ceux qui me suivent, à la manière du Boudhisme, mais je ne m'y connais pas assez pour faire vraiment la comparaison. C'est le passage sur Dieu qui m'y a fait pensé - "certains appellent ça Dieu"... Vision (que je partage) où l'on désigne un Dieu extérieur pour s'expliquer une révélation que l'on a en soi, qui engrange des trucs neufs sans trop savoir pourquoi.
C'est pour ça que je pense que cette énergie nouvelle qu'elle ressent à l'intérieur d'elle-même, cette sensation de dépossession, je rapproche ça de l'état artistique, qui est lié. Une volonté incontrôlable d'agir et de créer selon une pulsion peu compréhensible. Un truc m'échappe un peu pourtant, c'est cette idée de purification... Sauf si la Présence n'est en fait qu'une manifestation "mystique", poétique, artistique (appelez ça comme vous voulez) de la résistance, déclenché par le rejet intériorisé des abus gouvernementaux, une symbiose parfaite du refus du système de l'an 0000 - et qui n'existe du coup que par lui, ce n'est peut-être pas un hasard si cela n'apparait qu'avec l'eau que les gens sont forcés à boire... Une résistance est fondamentalement contre un quelque chose, et ne peut se déclencher que par lui... Cette "maladie" qu'elle viendrait guérir de la Terre, est-ce ainsi l'homme ou seulement ses abus? Car le trip écolo et retour au respect intégral des éléments, c'est assez boudhiste aussi...
Je comprends mieux pourquoi elle se trouve sur la pochette: la musique symbolise l'élévation de la résistance par l'art... Trent livre ainsi tant un message politique que clairement artistique. Il met des images sur ce qu'il ressent en créant sa musique, d'où la Présence qui est cet état primaire où il ressent les joies de la création. D'où l'importance du message Art Is Resistance, qui découle clairement de la Présence, mais en est aussi sa suite logique, politique, active dans la société. Alors que la Présence est purement individuelle, avec les drogues, qui sont faites avant tout pour nous couper du monde.... Dissociation somme toute classique, mais réactualisée, entre intériorité et action. Trent est la brèche entre les deux, qui essaye de donner un véritable sens à ces deux états en les inscrivant fortement dans le monde "réel" (si on prend comme postulat Year Zero = vrai, bien sur, mais faut rentrer un peu dans le jeu aussi...)

Ouh là je suis long! Mais j'ai bcp aimé ce nveau post, c'est génial! Je ne sais pas si c'est ce qu'il veut vraiment dire, mais je crois saisir la démarche... Merci beaucoup beaucoup pour la traduction en français, ça aide un max!
On est gâté quoiqu'il en soit, y'a des nouveaux trucs presque tous les jours... On va plus savoir quoi foutre quand ce sera fini :') - si ce n'est, résister par l'art bien entendu...


par blossom le 16/03/2007 à 03:03
moi ce que j'ai compris surtout c'est les questions du survey en ligne que reznor avait mis et où une des réponses aux questions était "vous avez soif / vous buvez" :)

je sais pas si vous avez fait gaffe... mais je commence à comprendre le rapprochement avec le Black, etc... :)


par laudanum le 16/03/2007 à 11:02
bravo pour cet excellent blog qui permet de comprendre tous les petits détails et les finesses de l'ARG autour de Year Zero...

Je suis aussi régulièrement tout ce qui se passe sur ETS mais c'est franchement le bazar et donc beaucoup agréable de se tenir au courant chez vous ! un grand merci !


par Ridley le 16/03/2007 à 11:04
Toutes ces infos m'on poussé à m'inscrire...
Tout d'abord je voulais te remercier Reno, pour avoir pris l'initiative de créer ce blog, à en voir tout le boulot que tu fournis, avec tes sbirs, moi jamais j'aurais eu les couilles de faire ça. Mais c'est grâce à toi (oui on peut l'dire, car seul ton blog explique vraiment du début l'ARG de Year Zero. Et en français s'il vous plait) que ce "nouvel" art, celui de Reznor, a conquit de nouvelles personnes. Si il était resté en anglais, je ne cache pas que je m'y serais malheureusement désinterréssé. Alors Merci à toi et ceux qui t'épaule.
Ensuite revennons au nouveau billet, quand la détenue parle de la présence, je pense (cela n'engage que moi) que le Black, permet d'entrer en contact avec la Présence. et ensuite la detenue parle à place de la Terre, quand elle dit que "le poison des rivières la pique" ou un truc semblable.
Imaginons maintenant que la présence est toujours existé, et que NOUS, nous la connaission sous l'appelation "Dieu". Pour nous, Dieu dans nos religion, nos croyance apporte paix et amour, mais, si cela n'était qu'une mauvaise interprétation, et que la Présence/Dieu n'était là que pour nous détruire et purifier la planète?
Il faudrait en déduire que la Présence/Dieu/le Terre ne feraient qu'un.
Bon là je divague à fond, mais peut être que certaine piste ne sont si fausses?


par Fenrir le 16/03/2007 à 13:16
Shad1996>> Je suis d'accord avec toi sur l'état artistique lors du ressenti de la Présence, mais je pense pas qu'elle soit une manifestation de la résistance. En effet l'exemple avec les moutons que l'on va surveiller de temps en temps me fait penser à quelque chose d'extérieur. J'sais pas si le mot extra-terrestre serait le bienvenu mais ça se rapproche je pense. Ou alors c'est juste la nature qui se fait connaître à travers le trip pour faire en sorte d'arrêter les monstruosités qu'on lui fait subir.

Et sinon comme c'est mon premier comm ici, sans vouloir faire comme les autres je te dis un grand bravo Reno (ainsi qu'à xcuntx et Niluge). Moi qui connaissait peu NIN jusqu'à maintenant... j'apprécie encore plus ce groupe (ou plutôt trent :p)


par fabbv le 16/03/2007 à 13:31
merci, j'ai beau suivre en temps réel ou presque, j'avais raté ça

par contre tu n'as pas parlé des bagdes distribués lors des listening parties de Year Zero organisées par Interscope chez les zétazuniens


par Reno le 16/03/2007 à 13:37
Euh... comment dire... C'est quoi ça, selon toi ? ;)

par fabbv le 16/03/2007 à 14:03
Euh... comment dire... c'est de la mauvaise foi vu qu'il faut retourner sur d'anciens posts pour voir s'ils n'ont pas évolué! ;-)
en fait les flux RSS ne signalent pas le sMAJ, je suis donc passé à côté, wouala


par Reno le 16/03/2007 à 14:06
C'est pour ça que j'ai créé un petit bloc avec les dernières mises à jour, au dessus du calendrier ;)

par Shad1996 le 16/03/2007 à 14:06
saleté de fl'URSS!!!
(désolé j'ai pas pu m'en empêcher!!!)


par Reno le 16/03/2007 à 18:44
Nouveaux badges et nouvelle page mailstrom : billet précédent mis à jour ;)

par xu-my le 16/03/2007 à 23:38
y'en a beaucoup encore des sessions d'ecoute ?


par Reno le 17/03/2007 à 01:50
Seattle : vendredi 16 mars
Sacramento : samedi 17 mars
Chicago : dimanche 18 mars
Boston : dimanche 18 mars
Dallas : mercredi 21 mars
Denver : jeudi 22 mars
Phoenix : jeudi 22 mars
Detroit : jeudi 22 mars
Austin : vendredi 23 mars
Cleveland : mardi 27 mars

Attendez-vous à une mise à jour fréquente du billet sur le mailstrom dans les jours à venir...


par xu-my le 17/03/2007 à 11:53
sa promet encore une demi tonne de code ! ça c'est bon , l'histoire continu !

par ZER0 le 17/03/2007 à 20:05
UN mois les jeunes !! un mois a tenir
Après toutes ces évènements risquent de se tasser


par Gatolopez le 17/03/2007 à 20:40
Ça va peut-être durer plus d'un mois... Il va peut-être pas nous filer toutes les réponses d'un coup comme ça... J'espère pas :D

par Heresy le 18/03/2007 à 01:06
Plus qu'un mois, c'est clair. Ca va être dur de se quitter tous sur ce blog... snifff. J'espère que non et que tout va encore continuer.

par Ridley le 18/03/2007 à 01:35
Eh les gars on parle de Reznor merde! Il va pas nous lâcher comme ça, surtout qu'une fois Year Zero sortit, faut qu'il nous tienne jusqu'à Year Zero part 2! Et ouai!!! c'est pas fini :D XD

par Reno le 18/03/2007 à 02:57
Le problème n'est pas de savoir si Reznor va nous lâcher ou non (parce que, je vous le dis, et vous le savez, il va nous lâcher, un jour ou l'autre...). L'important est que nous prenions le relais. L'important, c'est de continuer à relayer l'info (celle de l'ARG) et d'en créer une nouvelle (la nôtre). À mon niveau, c'est le blog. C'est à votre niveau que ça se joue... Continuez à vous y intéresser, à en parler autour de vous. Le but ? Je ne sais pas vraiment... (r)éveiller les consciences ? C'est peut-être fort. Essayer de faire un peu bouger les choses... Oh, et puis après tout, ça n'est que de la musique...

par Reno le 18/03/2007 à 15:47
Juste pour info : aucun badge n'a été distribué aux listening parties de Seattle et de Sacramento. Voilà. C'est calme en ce moment... même au niveau des commentaires.

par Ridley le 18/03/2007 à 19:31
Un petit remix de Survivalism par mes soins, Enjoy ;D
http://www.megaupload.com/fr/?d=MKJ7DPDP


par Heresy le 18/03/2007 à 20:33
Hello Ridley. J'ai téléchargé ton remix de Survivalism. Malgré que je n'accroche pas trop sur l'original, j'ai beaucoup aimé ton remix. Bien plus électro que la version de Reznor. lol Classe!!!

par Reno le 18/03/2007 à 21:01
Je confirme, très bon remix !

par Ridley le 18/03/2007 à 21:24
Merci les gars, vous me faites super plaisir franchement, vous avez du remarquer que je me suis éééénormement inspiré de la structure de Somewhat Damaged avec la monté en puissance propre a NIN.

par Shad1996 le 19/03/2007 à 00:45
Bah voilà; en fait Trent nous met les outils en main pour qu'on soit tous des artistes :') "allez-y mes fans, imitez moi, dépassez moi, plus on est de fous plus on trip"
--> Reno: Enfin.. vu que pour certains ce n'est "que de la musique" ^^ (faut bien commencer quelque part hein: se bouger pour faire un remix = tater des logiciels de prod' = faire sa chanson? paroles contestataires? = montrer l'exemple, tout le monde le fait, tout le monde partage, dynamique unitaire, vraie utilité d'internet... si si, ça peut aller loin! d'ailleurs qu'est ce que je fous sur ce blog si ce n'est pas pour une certaine musique!) ... je sais que ta remarque était ironique - mais certains esprits défaitistes ne jurent que par ce genre de propos, ce qui est dommage...

--> Ridley: dis-moi, comment t'as fait ce remix, faut-il forcément un Mac avc Garageband3?


par Reno le 19/03/2007 à 01:45
En ralliant à sa cause par le biais d'Internet, Reznor vise très précisément ceux qui peuvent encore faire bouger les choses : nous... les jeunes. Jeunes en opposition aux Vieux qui nous gouvernent, décident de nos vies, pour nous mais contre nous. Par quoi commencer ? En avoir conscience est déjà un bon début. En parler autour de soi est encore mieux. S'activer pour nous rendre acteur de notre propre vie, voilà où Reznor veut en venir. Par quel biais ? C'est à votre bon vouloir : la musique, la peinture, la vidéo, la littérature, la politique... Mais bien sûr, vous pouvez très bien prendre toute cette histoire pour ce que c'est vraiment : un jeu. Simplement. Moi, les deux m'amusent. Et vous ?

par Shad1996 le 19/03/2007 à 10:22
C'est un jeu très sérieux car il implique des phases et concepts (qui me sont) très importants, et qu'il décrit un futur pas très appréciable, suscitant une réaction qui se veut politique ou au moins sociale - culturelle.
Mais il y' a effectivement deux phases: le jeu de piste, de plus en plus incroyable, et ce le schéma que Trent veut nous transmettre à la clé. Le jeu de piste est à mon sens plus passionnant car c'est l'affaire de quelques riens qui prennent une dimension de ouf, et que l'on découvre des moyens barrés et neufs de cacher des sites internet, des vidéos... Le travail de décodage accompagné de suppositions pour aboutir à des résultats inattendus (des sites internet du futur...), qui brouille encore plus les pistes, je trouve ça trop bien. Cela se vit sur le moment, et je ressens souvent en découvrant la suite une certaine phase de nervosité et d'excitation où je n'arrête pas de dire "c'est ouf' bordel" à tout le monde - pendant 5 minutes, mais c'est quand même ça. Donc je trip beaucoup là dessus, et applaudis chaudement le concept - qui peut malheureusement ouvrir la voie à d'autres ARG beaucoup plus marketing et pauvres, à quand le jeu de piste du nouvel album de Britney pour retrouver ses cheveux :').

Mais ce qui me marque c'est surtout l'appel clair et net à faire bouger les choses pour éviter Year Zero, et la contre-utopie de Trent, c'est un jeu "oui mais pas que".
Bref, "les deux m'amusent", mais un léger penchant pour le côté sérieux quand même! Qui se retrouve dans le fait que tout le monde puisse élaborer ses théories et participer au jeu, à la communauté... Tout est mêlé...


par Ridley le 19/03/2007 à 11:38
Biensur que c'est un jeu, mais un jeu super sérieux: "ARG", "Alternative Reality GAME", il y a bien le mot "jeu" dedans, mais il y aussi le mot "réalité", et ce qui lie tout ça c'est "Alternative" qui veut bien dire ce qu'il veut dire. Vous êtres d'accord avec moi que, si l'on ne fait rien maintenant, notre futur risque de ressembler de près à Year Zero, sur le plan écologique et politique (pour la Présence je suis pas encore sur, lol, qui sait?...). Moi j'en ai déjà parlé à des personnes mais c'est dure de réveiller une conscience endormie par TF1, Mc Donald, ou autres... J'ai déjà gagné une disciple, et comme l'idée de Reznor de fair d'internet le "noyau" de le resistance nous plait, on suis tout ça à font, car ce n'est pas un jeu comme les autres au final, c'est celui qui détermine ton rôle dans l'avenir. Et je suis d'accord avec vous, Reno et Shad1996, tout cela est très exitant, et pour en parler toutes les manières sont imaginable, il le faut de toute façon.

@Shad1996 : Pour faire ce remix j'ai utilisé Acid pro 5, en faite tu n'es pas obligé d'utiliser Garage Band 3 pour ça. Il suffit simplement de mettre le tempo à 130,031bpm qui est le tempo de la batterie, ensuite de mettre les autres pistes en "one shot" et après ça devient d'une simplicité enfantine, il suffit juste de restructurer la chanson à ta guise, et modifier certaine pistes si tu en as besoin. Voilà pour toi ; )


par ZacK le 19/03/2007 à 13:47
Bonjour tout le monde je suis nouveau et je voudrais tout d'abord vous féliciter pour votre excellent job ça fait un petit bout de temps que je suis ce blog qui est excellent!!
Bon j'ai pas grand chose de nouveau surement vous le savez déja mais en allant sur amazon je voulais essayez de pré-commender Year Zero et en regardant la pochette on peut voir l'habituel autocollant des album de NIN et c'était écrit :Including Survivalism and Capital G"Donc tout porte à croire que le second single sera capital G non?Ou sinon c'est amazon qui foire...


par ZER0 le 19/03/2007 à 14:15
Difficile a dire, cet autocollant me fais douter...
Il me semble un peu trop simpliste pour etre définitif, du moins pour l'europe. En ce qui concerne capital G, là j'y crois pas une seconde, Ca ne colle pas d'avoir cette info sur un banal autocollant vu comment trent se fatigue à faire sa promo... a moins d'etre hyper pote avec amazon et les cremeries en général mais rien n'est moins sur !


par Shad1996 le 19/03/2007 à 21:39
@Ridley: merci! tu viens de boucher ma soirée et me faire oublier ce désagréable cours à ficher pour que je m'éclate avc Survivalism! ^^


par holi le 20/03/2007 à 00:17
Bonsoir!
Attendez-vous à de nouveaux indices, nous avons eu la chance d'en avoir un en live pendant survivalisme... Je serais malheureusement incapable de vous donner des pistes, je headbangais trop pour entendre clairement ce que disais la voix robotique en fond sonore :)
Exellent blog!


par Reno le 20/03/2007 à 01:39
Ce que tu entends pendant Survivalism, c'est l'enregistrement du dossier 71839J chez US Wiretap, la fin plus précisément (tu trouveras plus d'infos sur ce billet). J'ai clairement entendu "Mia, what's going on" (et je l'avais déjà entendu à Lille). Et tu peux me croire, je connais très bien cet "enregistrement". Ça n'est donc pas un nouvel indice, juste un p'tit clin d'œil de Trent. Comme celui qu'il a adressé à la personne qui s'était ramenée avec son drapeau de la Résistance. Subtil mais réel.

par Alex le 20/03/2007 à 08:23
Salut Reno! Hier je suis allée à l'AB. Moi perso j'étais devant ms mon amoureux était derrière avec le drapeau. Séb m'a assuré que Trent l'avait pointé du doigt et lui avait fait un clin d'oeil.. C'est du concert d hier que tu parles?
En tout cas, on était les seuls, pas vu de drapeau, pas de t-shirts.. je m'attendais à en voir plus!


par Reno le 20/03/2007 à 10:04
Oui Alex, c'est bien du concert d'hier que je parle. C'est donc bien ton amoureux que j'ai vu avec le drapeau. La classe ! Et oui, c'est vrai, il a été pointé du doigt par Trent ;) Je m'attendais également à voir un peu plus de Résistants... Mais je suis content de voir que je connais les deux seuls que j'ai vus hier ;)

par Alex le 20/03/2007 à 10:27
En fait on était 8 éparpillés dans la salle, 2 en hauteur, 3 avec le drapeau (le porte-drapeau, mon amoureux - rectification c'est pas lui qui le tenait, ce qui lui a permis de voir le clin d'oeil de Trent - et son frère), et 3 tout devant (mes deux gardes du corps et moi)
J'avais juste peint un drapeau rouge sur mon t-shirt (tu m'auras peut-être vue).
En attendant la tournée de Year Zero... excellent, contente d'avoir vu NIN deux fois cette année!


par Reno le 20/03/2007 à 10:40
C'est ça la différence entre l'Europe et les USA.. 8 résistants en Europe pour 80, 800 aux USA... Mais bon, c'est un bon début. Et non, malheureusement, je ne t'ai pas vue. Vous avez essayé de rencontrer Trent, avant ou après le concert ?

par Alex le 20/03/2007 à 10:48
Non.. encore bien même je sais pas où on irait pu aller. C'était la première fois que j'y allais. Et toi tu as essayé?
En fait j'avais une des chanteuses de Ladytron à ma gauche à un moment.. Je pense que j'aurais du tenter de lui demander si il y avait moyen d'aller dans les coulisses avec elle. Je crois que j'ai râté mon coup!


par Reno le 20/03/2007 à 11:58
Ben moi j'aurais bien aimé rester. Malheureusement, j'étais accompagné de salariés qui travaillaient ce matin... et même si Ross (rendons à César...) s'en foutait de rester, les autres n'ont pas voulu prendre le risque de poireauter en vain. Imagine ma tête quand j'ai vu sur ETS la photo d'un mec avec Trent après le concert d'avant-hier... Dommage, ça aurait pu être l'occasion de parler en vitesse de l'ARG, de lui parler du blog... En tout cas, je sais pas si t'as entendu l'espèce de connasse qui savait pas la boucler pendant Hurt... Je suis pas violent, mais je l'aurais bien baffée, juste pour le principe. Ton amoureux ou son frère ont dû l'entendre... Je trouve le public belge à la limite de l'irrespect. Bref, passons. Bon concert quand même !

par Alex le 20/03/2007 à 13:14
Oui oui ms je savais pas que c'était une femme! Moi j'ai entendu des mecs et j'ai cru qu'il y avait un début de bagarre. D'ailleurs tout le monde se retournait en faisant "shuuuuuuuut". Pfff ouais. c'est lourd quoi...enfin bon...
Je viens de voir la photo... Il a l'air content le gars.. tu me diras à sa place j'aurai fait la même tête.. ;-)
Au fait tu es d'où toi? Si j'ai bien compris tu étais là à Lille aussi non?


par holi le 20/03/2007 à 16:57
Ah juste un clein d'oeuil alors, zut :(
pour ma part j'ai préféré ce concert à celui de lille (mes deux premiers concert de nin :) malgré le public un peut bordélique d'hier ;)


par Alex le 20/03/2007 à 18:49
Scuse je me suis mal exprimée, non pas juste un clin d'oeil. Il l'a désigné du doigt, et a fait un signe de tête pour montrer qu'il l'avait bien vu!

par ZER0 le 20/03/2007 à 19:17
ben dis donc c'est pas folichon en terme d'infos en ce moment... c'était prévisible
Vas falloir attendre la sortie pour avoir du concret


par Shad1996 le 20/03/2007 à 20:25
roooh la chance que vous avez tous!
vous avez pas un lien avec quelques photos du concert? et du drapeau?


par Gurk le 20/03/2007 à 21:14
Hello.. je fais partie du groupe de Résistants d'hier à l'AB.. et oui, on a des photos (bientôt postées, surveillez la suite) !
Ceci dit, juste un clin d'oeil c'est déjà pas mal et plus que rien : on est content que Mr R. nous ait vu, qu'il ait vu qu'il existe des Résistants en Belgique (malgrès qu'on s'attendait à en voir plus qu'un !)..
Et je confirme, ce concert était meilleur qu'à Lille : la salle (la meilleure que je connaisse), le son, l'ambiance (malgrès ce trouffion pendant Hurt.. quoique, elle fait chier cette cahnson, non? mais bon respet quand même, merde!)... et puis, on avait fait un drapeau qui n'est pas passez inaperçu.. YEAH !!!


par Gatolopez le 20/03/2007 à 21:41
J'aurais bien aimé assister à un concert de NiN.... mais j'ai connu après l'olympia, et j'n'était même pas au courant pour l'ARG... j'avais pas les thunes non plus, donc ça va!!

@Gurk : je crois que je suis pas le seul à attendre les photos avec impatience!!!

PS qui n'a rien à voir: Heresy, va voir tes msg privés stp ;)


par Alex le 20/03/2007 à 22:47
C'est vrai qu'en plus, la photo où on voit le drapeau est l'une des plus nettes... et des plus belles..
Qd tu veux Gurk! ;-)


par Heresy le 21/03/2007 à 01:38
Idem, je veux voir les photos avec le drapeau!!!! Ah au fait, une question Reno, pourquoi on ne peut pas voir les avatars sur le blog??? Ca serait cool non? C'était une proposition, mais peut être ce n'est pas possible... Bon, en tout cas, il est 1h39 du mat, et personne au bataillon!!! C'est calme.. trop calme...

PS qui n'a rien à voir aussi: Gatolopez, je t'ai répondu.


par Gurk le 21/03/2007 à 13:25
Euh, est-ce que quelqu'un regarde les Experts:Manhattan (CSI:Manhattan en VO) ? j'ai vu hier l'épisode 4 (intitulé "Hung Out To Dry.") de la saison 3 avec Edward Furlong (John Connor dans Terminator2) : à mon avis, Mr Reznor l'a vu en tout cas, ou alors la parapine est déjà administrée aux States et les scénaristes ont des visions collectives !!!

..les photos promises arriveront ..un jour peut-être (si j'arrive à régler ce foutu pc de m*#d*) !!!


par Reno le 21/03/2007 à 17:40
@Gurk & Alex : Bravo pour le drapeau. Je l'ai déjà dit, mais je le redis, c'est vraiment classe d'avoir fait ça.
@Heresy : On ne voit pas les avatars parce que, à ma connaissance, ça n'est pas permis dans les options du blog. Je ne peux rien y faire. Je vais contacter le gourou pour savoir si ça peut être fait.
@Gurk : Allez là, fais péter les photos !


par Reno le 22/03/2007 à 11:39
@Gruk : j'ai vu l'épisode mais il y a quelques temps déjà. Donc je ne m'en souviens plus trop. Tu peux me rafraîchir un peu la mémoire et m'expliquer pourquoi tu dis ça ?

par Gurk le 22/03/2007 à 14:16
..donc CSI:Manhattan : une femme décapitée avec un t-shirt bizarre puis un autre meurtre avec un autre t-shirt, donc tueur en série qui laisse des indices sur des t-shirts (notamment des barres qu'il faut compter pour avoir des lettres), indices qui mènent à des sites internets, etc... ça vous fait penser à quoi ? Oh.. mais Year Zero pardi !
Question : serait-ce possible que le scénario de YZ ne soit pas le fruit du cerveau de Mr R. ?
J'aurais aimé ne pas avoir vu cet épisode car il me casse tout le délire..
Mais cela n'enlève en rien mon admiration pour YZ car c'est quand même NIN, et surtout il y a cette phrase "Art is Resistance" auquel j'adhère à fond !


par Ridley le 22/03/2007 à 15:00
En tout cas il est surment pas tout seul pour le scénario de Year Zero, t'as vu le boulot que ça représente.

par Reno le 22/03/2007 à 15:35
De nouveaux badges ont amené à de nouvelles pages sur le mailstrom... Je ferai la traduction dans la soirée et mettrai à jour le billet dédié. À ce soir.

par uberalles le 22/03/2007 à 17:14
@Gurk : c'est sûr que le principe de fonctionnement de year zero ne vient pas du cerveau de TR puisque c'est la boite 42 entertainment qui le développe et que c'est leur spécialité.
ça reste pour autant un concept super original et la force de year zero c'est d'allier cette originalité du contenant à un contenu porteur de sens... et quel bon contenu !


par ZER0 le 22/03/2007 à 17:27
42E ne s'occupe que du travail de la création et du graphisme des sites. L'affiche, les badges, le contenu des sites ca c'est made in trent & co

par uberalles le 22/03/2007 à 20:29
oui, je parlais du concept justement (comme je l'ai précisé) du contenant pour 42E (et non du contenu, ça, par contre, j'ai omis de le préciser) et je faisais référence au concept de trouver des codes, de résoudre des énigmes qui mènent à des sites... mais on peut aussi penser au jeu vidéo "resident evil" comme précurseur de ce genre de système.

par Ross le 22/03/2007 à 22:03
@ Gurk, non "Hurt" ne fait pas chier ! C'est juste que ça tranche forcément avec le reste du concert qui était forcément très énergique. ;-)

Par contre, si l'un de vous a des photos et bien je les verrai aussi avec plaisir et puis si quelqu'un d'autre a des infos pour un boot, je suis preuneur aussi, parce quej'étais très content d'avoir "The Beginning Of The End" en live ! Perso, j'ai pas osé sortir l'APN de peur de me faire chopper et j'ai bien fait, un type a posté 2-3 vidéos sur youtube et a commenté qu'il avait failli être jeté dehors à cause de ça et il me semblait bien que ça plaisantait pas à l'AB avec ça (comme souvent dans une petite salle, c'est plus facile de se faire gauler). :-/

Et chapeau bas aux résistants présents, j'étais moi aussi admiratif devant le drapeau et je me suis senti presque aussi heureux qu'eux de voir Trent vous faire un petit "clin d'oeil" pendant le concert. Oui, j'aime vivre par procuration.


par Alex le 22/03/2007 à 22:47
Les photos arriveront d'ici peu ... Faut juste que je voie ça avec Gurk!

par Heresy le 22/03/2007 à 22:48
Pour revenir sur ce que disait Uberalles, je suis d'accord sur le fait que Trent n'a pas tout inventé. Il n'y a aucun mal à s'influencer sur d'autres trucs tant que c'est bien fait, et c'est le cas. Et il n'y a pas que dans les Experts à Manhattan que Trent & co ont du puiser. Cette aventure de Year Zero me fait beaucoup penser à X Files, le fameux film A Scanner Darkly dont on parlait dans un autre billet et que j'ai vu, mais aussi, en quelque sorte la série Lost. Par contre, on ne peut pas enlever à Reznor que c'est le premier musicien à ma connaissance à faire ça pour promo. Donc, même s'il s'est influencé de pleins de films, chapeau bas quand même!!! J'aimerais tellement que Trent réalise des films, comme pensait le faire un certain... comment il s'appelle déjà? ah oui, Marilyn Manson... lol Qui d'ailleurs, n'a toujours pas sorti son film Phantasmagoria et qui, pour moi, ne devrait pas sortir d'ailleurs, car vu ce qu'il fait en ce moment, ça donne pas envie. Je suis une fan de David Lynch et Reznor aussi d'ailleurs et ça serait trop cool si Reznor nous faisait des films digne du créateur de Lost Highway. Enfin, bon, on peut rêver!!! Ah mais au fait, dans un billet, y a pas quelqu'un qui disait qu'ils avaient l'intention d'en faire un film??? Punaise, j'espère que ce sera Lynch qui sera au commande pour nous mettre à l'écran Year Zero!!! Alors là, ça serait le top du top!!!

par ZER0 le 22/03/2007 à 23:19
Tu peux te rabattre les les 2 films de Rob Zombie.
Un film sur les possibles 2 nouveaux albums de NIN ? Ca serait en quelque sorte les twin peaks de la carrière de trent (tiens tant que je suis dans la vanne pourri : vous etes allez voir NINland empire?) >> ok je sort


par Shad1996 le 23/03/2007 à 00:29
Hi hi des jeux de mots pourris, cool!
@Heresy: sache quand même que sieur Manson est dans Lost Highway... c'est clair que le bonhomme semble un peu en mode plan-plan, "tiens si je profitais de ma vie de star"; mais j'y crois encore, et me dis qu'il peut se remettre à être réellement intelligent (voir la chronique de Golden Age qui montre qu'il n'est pas si foireux que ça ici : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=8 )

Bon c'est sur que l'idée de film colle comme un gant à Year Zero, avec des références plus ou moins explicites à la science fiction - dont Trent nous sert tous les codes = paranormal, société qui est un miroir légèrement déformé de la notre, etc... Pas mal de choses dans l'air du temps culturelle, comme si la situation actuelle ne suffisait plus et qu'il fallait une motivation extérieure, soit la peur de l'avenir censée être plus forte que la déprime du présent. La force des images peut donner quelque chose de cool. Mais peut seulement: je crois que la force de Year Zero est l'identification de notre société, chacun peut-être concerné (= la foule d'anonymes sur le site des victimes de l'attentat à LA, ainsi que toutes les histoires que l'on découvre à chaque fois) et il ne semble pas y avoir de trame générale, du style: un héros, une péripétie, un rebondissement... Et je sais pas, je crois que ça me décevrait de voir revenir ça vers les canons cinématographiques qui ôterait une certaine part de réalisme qui se dégage (même si le cinéma, c'est ça aussi, mais d'une autre manière); surtout que cela "fixerait" un futur dont le but est quand même d'être changé! Sauf si bien sur Trent invente un nouveau concept cinématographique, peut-être à la Lynch donc, et bien non, je ne suis pas trop pressé que le projet "film" se fasse, et préfère m'imaginer le mien.
Et puis, il y'a bien "L'an 01" qui est sorti en 1973, on peut s'en contenter!
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'An_01


par Heresy le 23/03/2007 à 01:59
Shad 1996: euh oui, je sais que Manson est dans Lost Highway, mais grâce à qui??? Dire que j'étais une fan inconditionnelle de Manson et je ne sais pas ce qui lui a pris. C'est con quand même qu'un mec aussi intelligent que lui soit tombé dans le business marketing. Enfin, bon, la célébrité, ça n'a pas du bon des fois. Bref, passons le passage Manson et pour revenir rapidos sur Reznor et son projet film, bon, c'est vrai que l'imaginaire est trés excitant, mais si ce projet doit aboutir (et ça on y pourra rien contre), autant que ce soit Lynch qui s'en charge plutôt qu'un autre réalisateur qui risquerait de tout gâcher. Je pense que les deux sbires que sont Reznor et Lynch sont sur la même longueur d'ondes niveau artistique et c'est pour ça que je pense que ça ferait un truc gigantesque. Voili voilou... c'était juste une petite parenthèse en attendant de nouvelles infos sur l'ARG. Je m'impatiente...

par Ross le 23/03/2007 à 12:55
Pour le film Year Zero, je confirme, Trent l'envisage sérieusement. Rappel de la news :
http://www.visual-music.org/news-8906.htm
Pour ce qui est de Manson dans "Lost Highway", on tourne un peu autour du pot les enfants. Si l'artiste figure dans le film, c'est sûrement parce Reznor s'est occupé de la BO ! ;-) Pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre comment Manson a pu se retrouver là, n'est-ce pas ? You are the perfect drug, the perfect drug !!!


par Reznin le 23/03/2007 à 15:19
En plus, si je ne m'abuse, Il y a également une chanson de Manson dans cette B.O. : "Apple Of Sodom". Donc je suis assez d'accord avec Ross pour dire que c'est un peu normal qu'il doit dans le film ! Une fois de plus Bravo, Reno de ce blog !!!!

par Ross le 23/03/2007 à 18:19
Je confirme Reznin, il y avait même la reprise "I Put A Spell On You" par Manson en plus du titre "Apple Of Sodom". Á signaler, le très bon titre des Smashing Pumpkins, "Eye", sur cette BO.

par Gurk le 24/03/2007 à 12:35
About NIN-AB pictures, please wait one more day..

Resistants in action, no time to web..

See later for instructions..


par Gurk le 26/03/2007 à 19:32
@Ross: non, désolé mais Hurt jouée à la manière syndicale, ça fait chier.. il traîne son tube planètaire à chaque fois mais il vaudrait mieux qu'il ne la fasse que quand il est dans le trip du texte, ce n'était pas le cas à l'AB ! Alors, je comprends (mais n'accepte pas) qu'on hue pendant cette chanson.. et non pas parce qu'elle est plus lente-douce que les autres ; d'ailleurs, Something I Can't Never Have était superbe !!!
Bref, plus de conviction dans Hurt, c'est tout ce que je demande...


par Gurk le 26/03/2007 à 19:33

Yeah.. me revoiçi.. avec un cadeau pour tout le monde !!!
Après une longue mission de Résistance, je suis de retour avec des photos du concert à l'AB, Bruxelles - 19mars07..

Petit clin d'oeil (!) à Stef-One qui, fan de la première heure, a su attirer vers lui le regard de notre gourou.. Stef: je suis vraiment content de t'avoir filé le drapeau.. ce qui m'a permis de faire quelques clichés !!!

http://www.worldisround.com/articles/326895/index.html

PS: il y en a peu mais 1) je n'étais pas là pour ça - 2) je n'ai posté que les meilleures.. celui qui n'est pas content n'avait qu'à en faire !



L'auteur souhaite que seul les membres puissent poster des commentaires.
Cliquer ici pour devenir membre.


Visual-Music : L'autre Webzine Rock !